Une pause méditation : "Se poser en soi et avancer" - en ligne avec Stéphane Offort

Pleine conscience et compassion: retraite des Fondamentaux MBCL avec Frits Koster en octobre 2021

Frits Koster, accompagné de Jean-Daniel Rüedi, vous proposent sur 4 jours le programme MBCL (Mindfulness-Based Compassionate Living, « vivre avec compassion sur la base de la pleine conscience ») au Centre Spirituel la Solitude à Martillac, à une vingtaine de minutes au sud de Bordeaux.

Cette retraite des fondamentaux MBCL permet d’expérimenter en condensé sur 4 jours les huit semaines du programme MBCL. Le programme MBCL est destiné aux personnes ayant déjà une expérience de la pleine conscience, par le programme MBSR ou MBCT ou par leur pratique personnelle. Accessible à toute personne ayant une expérience de la pleine conscience et souhaitant la développer par la pratique de la compassion, cette retraite est aussi destinée aux instructeurs de pleine conscience souhaitant se former à enseigner le programme MBCL. Une formation d’instructeur MBCL aura lieu du 21 au 28 août 2022.

La formation sera intégralement traduite en français et des ressources en français (manuel, enregistrements) seront fournis aux participants.

Veuillez noter que le stage est limité à 30 participants. Il est possible que vous soyez contacté pour un entretien particulier avant la validation de votre inscription. Lorsque votre inscription sera validée, votre place sera réservée par le paiement de 80€ d’arrhes non remboursables; le solde est payable au premier jour du programme.

Informations détaillées sur la retraite

Qui sont les enseignants?

L’enseignant des Fondamentaux MBCL du 14 au 17 octobre 2021 est Frits Koster et il sera assisté de Dr. Jean-Daniel Rüedi, l’un des premiers enseignants MBCL francophone certifié.

Frits Koster a coécrit avec Dr. Erik van den Brink deux livres sur le MBCL. Le deuxième, A Practical Guide to Mindfulness-Based Compassionate Living (2018) devrait être publié cet été en français aux Editions De Boeck.

La formation aux Fondamentaux MBCL est proposée par l’Institut des Approches Basées sur la Pleine Conscience (IMA) en coopération avec Euthymia.

Télécharger le programme officiel de la formation

Devenir instructeur du programme MBCL

La retraite MBCL est le pré-requis pour enseigner ce programme. Une formation d’instructeur MBCL destinées aux personnes étant déjà instructeur MBSR/MBCT aura lieu en France du 21 au 28 août 2022. La formation aux Fondamentaux MBCL peut être entreprise indépendamment par toute personne souhaitant développer leur pratique de pleine conscience ou comme pré-requis pour la formation d’instructeur MBCL.

A propos de ce rendez-vous

25 Heures
A partir du 14/10/2021
Programmes de pleine conscience
A partir de 450 €
Martillac

Votre enseignant

MBCL – Mindfulness-Based Compassionate Living

En savoir +
S'inscrire maintenant

Agenda de ce rendez-vous

  • 14/10/2021 11:00 : Début de la formation à 11h
  • 17/10/2021 12:30 : Fin de la formation à 12h30
[email protected] 06 28 25 43 08