Isolés ensemble, Méditons ! Découvrir nos méditations

Programme de méditation en ligne avec Stéphane Faure: le détachement, de l’agitation à la liberté intérieure

Pourquoi faire ce programme de méditation ?

L’attachement aux pensées, aux croyances ou à soi-même empêche de percevoir les opportunités et les changements qui s’offrent à nous. Alors, une tension et des frustrations peuvent surgir. Parfois, les choses ne font plus sens pour nous. Comment retrouver une forme de liberté intérieure?

Le détachement n’est pas un processus d’insensibilisation aux choses désagréables. Il s’agit plutôt de retrouver l’espace pour pouvoir agir avec plus de liberté.

Et si l’action et la liberté sont absents? Si nous sommes impuissants, que se passe-t-il? Le discernement qui surgit dans la méditation de pleine conscience peut permettre de préserver en soi un lieu de quiétude et d’ouverture. Bien que soit un mensonge, les programmes de pleine conscience ont démarré avec des personnes en situation d’impuissance,  malades. Pourtant, elles ont puisé de la quiétude et du sens dans l’expérience de pleine conscience. C’est ce qui les a rendues plus libre intérieurement.

Le discernement dont il s’agit ici, est à la fois une manière d’agir et un cheminement vers une forme de liberté intérieure.

Si tu t’appliques seulement à vivre la vie que tu vis, c’est-à-dire le présent, tu pourras passer tout le temps qui te reste jusqu’à la ta mort avec calme, bienveillance, sérénité

Marc-Aurèle (XII,3,4)

Stéphane Faure propose un programme en 6 séances de 1h30, les mardis de 17h30 à 19h00 à partir du 14 avril. La thématique principale de ce programme est le détachement, un terme à la sémantique riche que nous explorerons depuis différentes perspectives.

Les bienfaits

Que l’on ai fait ou non le programme MBSR, ce programme en ligne permet d’établir une pratique de groupe et de trouver de l’équilibre, des ressource et de la résilience au coeur de la tourmente.

Où et quand?

Le programme est donné par Zoom, une application gratuite à télécharger sur téléphone, ordi ou tablette. Un lien permet d’accéder à une salle de méditation sur internet. Prévoyez un espace tranquille et confortable pour la séance, avec si possible des écouteurs/micro.

Inscription

Pour vous inscrire merci de remplir le formulaire en ligne en cliquant ICI 

Le groupe sera composé de 5 à 10 personnes afin de permettre des échanges approfondis entre les participants et l’enseignant.

A propos de ce rendez-vous

6 séances de 1h30 les mardis et les vendredis après midis
A partir du 14/04/2020
MBSR
A partir de 200 €

Votre enseignant

Stéphane Faure
En savoir +

Agenda de ce rendez-vous

  • 14/04/2020 17:30 : Qu'est ce que l'attachement?
  • 17/04/2020 17:30 : Cultiver le discernement dans la méditation et dans l'action
  • 21/04/2020 17:30 : Libérer l'attachement avec les pratiques physiques
  • 24/04/2020 17:30 : Passer de l'attachement à la liberté intérieure
  • 28/04/2020 17:30 : Utiliser l'attachement pour progresser dans son expérience
  • 01/05/2020 17:30 : discernement et liberté intérieure
[email protected] 06 28 25 43 08