Soutenir sa pratique de pleine conscience
Soutenir sa pratique de la pleine conscience en présentiel devient à nouveau possible! Pour cette journée de pratique, nous profiterons d’un excellent cadre pour nous retrouver autour de pratiques de soutien, dans une salle vaste et lumineuse, entourée d’une belle végétation et proche de Bordeaux, au Centre de ressource et de recherche en hypnose et méditation du CHU de Bordeaux.
Qu’allons nous découvrir?
- Pour beaucoup d’entre nous, il est difficile d’avoir une pratique régulière et soutenue. Durant cette journée de méditation, il s’agit d’ans un premier temps de reprendre les pratiques de base du programme MBSR puis de découvrir de nouveaux aspects de la pleine conscience à appliquer dans le quotidien. Pour cela, l’après-midi est plutôt consacrée à la pratique non formelle.
- Nous ferons en sorte qu’à la fin de cette journée, vous soyez ressourcé.e et enrichi.e de nouvelles approches de la pleine conscience.
A qui s’adresse cette journée de pratique de méditation?
- Il sera plus facile de suivre ce programme si vous avez déjà une expérience de la méditation, par exemple à travers le programme MBSR ou MBCT.
Comment se déroule la journée de méditation?
- La matinée est consacrée à des pratiques de pleine conscience immobiles et en mouvement, avec du yoga par exemple, et se déroule en silence jusqu’au déjeuner.
- L’après-midi permet l’intégration de la pleine conscience dans le quotidien grâce à des ateliers basés sur la communication en pleine conscience.