meditation

Accompagnement individuel en méditation


La pratique de la méditation ne se limite pas à la pleine conscience, et la pleine conscience ne se limite pas aux programmes en six ou huit semaines. Nombreux sont ceux qui souhaitent aller plus loin dans la pratique, ou aborder des thématiques de vie avec une approche contemplative. Nous vous proposons donc un accompagnement individuel en méditation de pleine conscience ou sur des problématiques spécifiques.

Comment cela se passe t’il ?

L’ accompagnement individuel en méditation se déroule en général sur la base de cinq séances, à raison d’une séance par semaine. Il dure souvent une heure. Entre chaque séance, les personnes peuvent avoir à pratiquer des méditations spécifiques.

Nous prenons le temps d’une séance pour connaître vos attentes et sur cette base construisons ensemble un accompagnement personnalisé.

Dans quelles situations faire un accompagnement individuel en méditation ?

Ces accompagnement peuvent déboucher sur une pratique spirituelle quand certains passages de notre vie questionnent notre relation au monde. Parfois les séances ont une vocation plus professionnelle quand elles accompagnent les personnes dans leur métier. Enfin, ces accompagnements peuvent prendre la forme d’une thérapie sous une forme différente, ou être le prolongement d’une thérapie.

Qui sont les personnes qui vous accompagnent?

Stéphane Faure accompagne les personnes dans la méditation depuis 2002. Des pratiques classiques de pleine conscience découvertes dans le programme MBSR tout comme dans des pratiques plus avancées sur les sens ou les émotions, les voies d’approfondissement sont nombreuses. Stéphane bénéficie en plus d’une double expérience dans l’accompagnement de la méditation dans un contexte traditionnel et dans une approche laïque.

Stephane Faure a développé un présence et une posture non jugeante qui m’a permis de me livrer sans fard. Il est doté d’une belle perspicacité permettant à l’accompagné d’identifier et de prendre conscience de sa zone de travail pour évoluer.

Magalie

Stéphane Offort a accompagné des retraitants de longue durée. Il peut également suivre des pratiquants de manière individuel dans un contexte traditionnel ou celui de la pleine conscience.

Gérald Mercier accompagne quant à lui les personnes dans les liens entre la méditation et les pratiques en mouvement. En combinant son expérience de retraite intensive et d’enseignant de yoga, il donne la possibilité de mieux comprendre les liens entre méditation et mouvement afin de les inscrire dans le quotidien.

Marion Barrault est une praticienne mindfulness et psychologue clinicienne expérimentée. Elle accompagne les blocages par un soutien thérapeutique basé sur la pleine conscience. Elle peut aussi aider quand des obstacles surviennent en lien avec la méditation.


Retrouvez nos méditations guidées et nos podcasts sur les fondamentaux de la pleine conscience

[email protected] 06 28 25 43 08