Cécile Faure Ducher Instructrice MBSR

Cécile Faure Ducher

Instructrice MBSR  et co-gérante d’Euthymia.

Ayant toujours eu un grand intérêt pour la connaissance, j’ai fait des études de langue–anglais et tibétain–pour accéder aux enseignants que j’avais à coeur de suivre, et je suis devenue traductrice. J’ai ainsi fait en parallèle un cursus universitaire (Licence d’anglais, puis Master et Doctorat en Sciences Religieuses)  et une formation traditionnelle dans les textes fondateurs et les techniques méditatives du bouddhisme.

J’ai suivi le programme MBSR en 2011 alors que j’étais enceinte afin d’aborder cette période précieuse en étant pleinement présente et j’intègre depuis cette date la pleine conscience dans mon quotidien. Depuis 2016, je gère la formation d’instructeur MBSR proposée par l’IMA en collaboration avec Euthymia. Dans ce cadre, j’ai traduit la première formation de 18 mois s’étant conclue en septembre 2018, ainsi que le manuel de cette formation et plusieurs publications sur le programme MBSR.

Pratiquant la méditation au quotidien et lors de retraites de courte durée depuis une vingtaine d’année, je suis éblouie par le protocole MBSR qui permet en une période très courte d’expérimenter de réels bienfaits sur notre bien-être et de transformer notre façon de percevoir notre vie et le monde qui nous entoure. L’approche pédagogique du programme me permet de partager mon expérience de manière laïque et ouverte, ce qui est pour moi une grande joie.

Instructrice MBSR  certifiée par l’IMA et co-gérante d’Euthymia.

Pour la contacter: cecile@euthymia.fr, ou 06.28.35.70.81.

Parcours de Cécile

Votre enseignant

Cécile Faure Ducher Instructrice MBSR
Cécile Faure Ducher

Téléphone : 06 28 35 70 81
Email : contact@euthymia.fr

Ses prochaines formations

contact@euthymia.fr 06 28 25 43 08