Marion Barrault Couchouron Euthymia Hominis

Marion Barrault-Couchouron

Marion Barrault-Couchouron est docteur en psychologie clinique et psychopathologie (Université de Montréal). Elle travaille depuis près de 15 ans auprès de personnes atteintes de cancers et souffrant de douleurs chroniques et a fondé l’Institut Hominis, centre de réhabilitation psycho-corporelle (http://institut-hominis.com/)

Spécialisée dans le domaine de la maladie chronique, elle coordonne des programmes d’éducation thérapeutique et de prévention en santé. Elle intervient dans l’accompagnement psychologique des adultes, des couples et des familles et exerce également en tant que chercheur au sein du laboratoire de psychologie de l’Université de Bordeaux.

Passionnée par le développement des sciences contemplatives et le bénéfice des interventions psychologiques basées sur la pleine conscience auprès des patients atteints de maladies chroniques ainsi que dans la prévention de l’épuisement professionnel dans le domaine de la santé, elle se forme depuis 10 ans aux approches basées sur la pleine conscience.

Elle pratique de façon personnelle et régulière la méditation de pleine conscience et le yoga depuis 10 ans. Elle est titulaire du DU Médecine, Méditation et Neurosciences de l’Université de Strasbourg et instructeur certifié pour les interventions psychologiques basées sur la pleine conscience (MBSR et MBCT) de l’Institute of Mindfulness Based Approaches (IMA). Elle pratique également la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) et intervient en tant que formateur et superviseur pour favoriser le développement de la pleine conscience dans différents milieux professionnels.

Parcours de Marion

Pour la contacter: [email protected], ou 06.07.96.87.69

Votre enseignant

Marion Barrault-couchouron psychologie clinique et psychopathologie, ’Institut Hominis.
Marion Barrault-Couchouron

Téléphone : 0607968769
Email : [email protected]

Ses prochaines formations

[email protected] 06 28 25 43 08