Isolés ensemble, Méditons ! Découvrir nos méditations

Méditation & Action

Voilà presque deux semaines que toute l’équipe Euthymia, rejointe par d’autres enseignants de pleine conscience, propose deux fois par jour des méditations guidées en direct sur Zoom, disponible ensuite sur la chaîne Euthymia pleine conscience & MBSR sur YouTube. Nous présentons cette dynamique dans cette vidéo:

Nous prenons véritablement plaisir à ces échanges quotidiens. Voir les mêmes visages et aussi des sourires nouveaux apparaître chaque jour sur l’écran est formidable. Merci d’être là!

Plusieurs personnes nous ont demandé comment nous soutenir (ce que l’on nomme parfois « dana » dans la tradition Vipassana). En y réfléchissant, nous avons souhaité que ce mouvement puisse soutenir deux associations qui nous tiennent à coeur.

La première, Mindfulness Solidaire, est une association qui propose des programmes d’initiation à la pleine conscience aux personnes les plus vulnérables et invisibles de notre société, ainsi qu’à ceux qui les accompagnent au sein de structures d’accueil et de soutien. Euthymia, en collaboration avec Mindfulness Solidaire, proposera en novembre une formation au programme d’intelligence émotionnelle de Mindfulness Solidaire, mais nous souhaitons dès maintenant les soutenir et nous leur reverserons donc la moitié de la somme collectée.

La seconde est une association créée par l’un des maître bouddhistes qui nous touche beaucoup au sein de l’équipe, Chogyal Rinpoché. Rinpoché a une activité caritative extrêmement vaste. Il a fondé au Népal un orphelinat, une association qui vient en soutien aux personnes handicapées en leur donnant un métier et un toit, une autre qui construit des temples pour les communautés bouddhiques dévastées par le tremblement de terre de 2016, ainsi qu’un institut de médecine traditionnelle tibétaine à Yushu (Tibet Oriental).

Si vous souhaitez soutenir ces activités, nous nous proposons de servir d’intermédiaire. Vous pouvez verser vos dons à l’association Vivre en Pleine Conscience fondée par Stéphane Offort (déductible d’impôt), et nous répartirons vos dons entre ces deux associations.

Nous souhaitons ainsi que notre pratique, isolés mais ensemble, puisse favoriser nos ressources intérieures par la pratique de la pleine conscience et nos ressources extérieures par la pratique de la générosité.

  1. Lepetit9 mai 2020

    L’endroit de votre site où vous avez placé les informations concernant les dons n’est pas très simple à trouver. Je ne l’ai pas trouvé *.
    Si je peux me permettre un conseil : dans les prochaines mises à jour, ce serait opportun de le rendre plus visible.
    * finalement je suis ressortie de votre site et ai tapé sur google  » faire un don à Euthymia » pour parvenir à mes fins. 🙂

Laisser un Commentaire

*
*

[email protected] 06 28 25 43 08