
Stéphane Faure
Instructeur MBSR et enseignant de méditation expérimenté
Téléphone : 06.28.25.43.08
Email : stephane.faure@euthymia.fr
Stéphane Faure
Instructeur MBSR et enseignant de méditation expérimenté
Téléphone : 06.28.25.43.08
Email : stephane.faure@euthymia.fr
Stéphane Faure
Du 23/04/2024 au 28/04/2024
Moulin de Chaves (Dordogne 24)
Prix : à partir de 350€ - Hors hébergement
Par la méditation, nous accédons à notre intériorité mais aussi à une ouverture plus grande à l’extérieur, à la nature, aux autres. Observant en détail l’expérience instant après instant, les relations entre les êtres, le vivant, l’univers peuvent apparaître.
La joie est une expérience de méditation, et souvent l’un de ses effets. Elle a la même importance que la compassion, l’amour, l’altruisme ou encore un esprit vaste et profond. On regarde parfois avec envie les personnes qui ont des prédispositions à la joie et qui semblent peu marquées par l’inquiétude, sans que l’on sache vraiment d’où leur vient son aptitude et comment la cultiver.
Pour beaucoup d’entre nous, la joie est une expérience qui va et vient en fonction des circonstances. Elle ne se laisse pas facilement aborder et quand elle est là, parfois on ne la voit pas.
Cette retraite silencieuse nous permet de cultiver la joie de différentes façons:
Avoir expérimenté un programme basé sur la pleine conscience d’au moins huit semaines ou avoir déjà une expérience de la méditation de pleine conscience. Un entretien téléphonique est conseillé avec l’enseignant pour dissiper ses doutes sur la compatibilité de la retraite avec un son état de santé.
La retraite a lieu au Moulin de Chaves, Le Maine, 24640 Cubjac (Dordogne). Voir le site du Moulin pour des instructions sur la façon de s’y rendre.
Vous trouverez sur place des couvertures, des coussins de méditation et une salle accueillante pour les pratiques. Les repas sont végétariens.
Les retraites silencieuses s’organisent autour d’un rythme régulier où alternent les séances assises et les séances en mouvement pour permettre une intégration personnelle. Les séances commencent à 7:00 du matin et se terminent à 21h00.
Les méditations enregistrées donnent la possibilité de refaire les pratiques seuls après la retraite. Notre intention est que les bienfaits de la pratique se poursuivent le plus longtemps possible après la retraite.
Il est possible de rencontrer l’enseignant sur demande lors de la retraite.
Cette retraite convient aux prérequis pour faire une formation d’instructeur MBSR.