fbpx
Nouvelles formations Euthymia 2019 ! Découvrir les formations

Formations d’instructeurs

Présentation

Euthymia dispense un certain nombre de formation pour vous permettre d’instruire la méditation de pleine conscience.

Le point commun de ces cursus est de permettre à des personnes disposant des prérequis d’acquérir les compétences nécessaires pour accompagner autrui dans la découverte de la méditation, sans nuire et en lui offrant un cadre sécurisé et bienveillant.

Les formations de méditation

Formation d’enseignant MBSR

L’IMA (Institute for Mindfulness-based Approaches) est le plus ancien institut de formation d’instructeur MBSR fondé en Europe. Depuis 2003 et avec les conseils de membres éminents du Center for Mindfulness (UMass), l’IMA a conçu un cursus de formation adapté aux Européens pour pouvoir instruire le programme MBSR. Depuis 2016, Euthymia est partenaire de de l’IMA et propose ainsi en France sa formation d’instructeurs MBSR.

En savoir plus sur les cursus de formation de L’IMA

Diversifier son apprentissage

Le partenariat avec l’IMA s’étend sur d’autres types de formations comme les pratiques sur la compassion (MBCL) ou des stages d’analyse de pratique pour les instructeurs MBSR, permettant ainsi une spécialisation authentique et une diversification des compétences pour accompagner les participants dans leur professionnalisation.

Le programme Mindful-Based Compassionate Living (MBCL) est un cursus offrant la possibilité d’enseigner un véritable programme basé sur l’amour bienveillant: pour vous inscrire, voir cette page.

Enseigner la pleine conscience

Le programme MBSR n’est pas toujours la méthode la plus appropriée pour dispenser la pleine conscience dans un milieu socio-professionnel spécifique.

Apprendre les fondements de la pleine conscience, pouvoir identifier ses faiblesses et son potentiel pour travailler en équipe dans ses interventions et faire évoluer son projet sont au coeur du programme « Instruire le la pleine conscience dans son cadre socio-professionnel« .

Pour en savoir plus, voir la vidéo

Ambassadeur Mindfulness dans son organisation

Euthymia a formé plusieurs personnes dans le cadre d’un apport individuel spécifique à Ariane Group en Gironde, AXA Assistance à Paris, etc., afin de former des personnes pour qu’elles puissent dispenser des sessions de méditation au sein de leur groupe.

La formation s’adapte au projet lui-même ainsi qu’au futur ambassadeur. Le suivi s’opère sur la base d’une analyse du contenu des session, possiblement un suivi sur la pratique et surtout un suivi sur l’animation de groupe.

Votre enseignant

Stéphane Faure

Découvrez les autres formations euthymia

MBSR

Le programme MBSR: méditer pour réduire le stress et renforcer ses ressources.

Voir plus

Retraites de méditation

Approfondir les qualités issue de la méditation dans un cadre privilégié.

Voir plus

Santé

Un élément de la guérison: l’attention Saki Santorelli présente la pleine conscience comme une expérience impliquante tant du côté des patients que des professions de soin. Ce voyage intérieur est un acte de générosité de soi envers soi, puis vers l’autre. Euthymia propose depuis 2011 des programmes de pleine conscience tant pour les professions de …

Voir plus

Leadership

La pleine conscience dans les organisations: améliorer son attention, privilégier ses ressources, initier les transformation collectives plus sereinement.

Voir plus
[email protected] 06 28 25 43 08