Notre engagement qualité (Qualiopi)

Euthymia est un organisme de formation professionnelle, dont le siège social est situé  au 2243 route du Moulin du Peuch, LD la Tuilière, 24580 FLEURAC.

Nous avons obtenu le label Datadock en 2016 puis la certification Qualiopi pour les organismes de formation en 2020.

Euthymia met en place et dispense des formations inter et intra entreprises, en Nouvelle Aquitaine et sur l’ensemble du territoire national, en ligne ou en présentiel, seul ou en partenariat.

Il est possible de suivre ces formations afin de développer certaines capacités comportementales et relationnelles, d’apprendre à enseigner la pleine conscience à des publics variés et dans le cadre de formations santé (prévention des risques psychosociaux, montée en compétence des soignants, etc.).

Certification Qualiopi

Garantie qualité de nos formations professionnelles

Nous sommes engagés dans l’amélioration de nos accompagnements et de nos formations pour permettre aux professionnels d’installer la pleine conscience au cœur de leur travail et pour afin que l’expérience du moment présent trouve sa place dans les enjeux de notre époque.

Télécharchez ici notre certificat Qualiopi

Ces financeurs nous ont fait confiance

Différents organismes peuvent prendre en charge votre formation à la pleine conscience selon votre situation professionnelle.
#wpls-logo-showcase-slider-1 .wpls-fix-box, #wpls-logo-showcase-slider-1 .wpls-fix-box img.wp-post-image{max-height:250px; }

CERTIFICATION QUALIOPI

Accessibilité aux personnes en situation spécifique

Nos lieux de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous nous engageons à le signaler lorsque ce n’est pas le cas.

Nous demandons aux structures d’accueil de prendre en compte les spécificités alimentaires des apprenants soumis à des régimes particuliers.

Euthymia s’engage dans l’accueil des personnes en situation spécifique en sollicitant, le cas échéant, les AGEFIP et CRFH pour leur faciliter l’accessibilité des formations.

Contre-indications et adaptation des exercices physiques

Nos formations privées ou prises en charge font l’objet de contre-indications médicales dans certaines situations. Des effets non attendus peuvent également se manifester lors d’un programme de méditation.

Certaines contre-indications, ou précautions, doivent être vues avec l’intervenant au cours de l’entretien préliminaire à l’inscription ou pendant la formation. Si le candidat  a une reconnaissance handicapé, nous recommandons d’en informer Euthymia. Suivant la spécificité, un certificat médical peut être un préalable à la formation du contrat.

Lors de l’entretien préalable du programme MBSR, qui est le programme de base proposé par Euthymia, il peut être nécessaire d’avoir l’avis du médecin traitant. Cette précaution peut s’appliquer lors de l’accueil à tout stage ou formation organisée par la société Euthymia.

Euthymia met à disposition un listing de professionnels de santé externe à la structure

Objectifs, profil des bénéficiaires, prérequis, contenu, etc.

Les informations pratiques sur chaque formation, telles que ses objectifs, le profil des apprenants ainsi que les prérequis, le programme détaillé, les modalités de réussite, ainsi que le lieu, les délais d’accès et l’accessibilité PMR sont détaillés dans le descriptif (“En savoir plus”) de chaque formation.  Toutes ces informations sont également téléchargeables en pdf.

Si le formateur le juge nécessaire, il pourra modifier les contenus des formations suivant l’actualité, la dynamique de groupe, ou le niveau des participants. Les contenus des programmes figurant sur les fiches de présentation sont fournis à titre indicatif.

Propriété intellectuelle et droit d’auteur

Les supports de formation, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique, électronique…), sont protégés par la propriété intellectuelle et le droit d’auteur. Leur reproduction, partielle ou totale, ne peut être effectuée sans l’accord exprès de la société. Le client s’engage à ne pas utiliser, transmettre ou reproduire tout ou partie de ces documents en vue de l’organisation ou de l’animation de formations.

Informatique et libertés (RGPD)

Les informations à caractère personnel communiquées par le client à la société Euthymia sont utiles pour le traitement de l’inscription. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition des données personnelles vous concernant. Merci d’envoyer un mail à Laure Mougin à contact@euthymia.fr pour toute demande.

La société Euthymia s’engage à appliquer les mesures administratives, physiques et techniques appropriées pour préserver la sécurité, la confidentialité et l’intégrité des données du client. Elle s’interdit de divulguer les données du client, sauf en cas de contrainte légale.

Nous envoyons une lettre d’information mensuelle sur la pleine conscience et sur nos programmes si vous vous inscrivez à cette newsletter sur notre site. Il est possible de se désinscrire de cette lettre à tout moment en suivant le lien en bas de chaque courrier.

Assurance

Euthymia souscrit une assurance de responsabilité civile pour garantir les éventuels dommages qui pourraient être occasionnés aux bénéficiaires. La police d’assurance s’inscrit dans le cadre des activités réalisées de formation professionnelle continue, auprès de MAAF Assurances, sis à Chauray – 79036 NIORT Cedex 09. Le champ géographique de cette assurance est national.

Dans le cas où un bénéficiaire venait à causer un dommage, il ou elle est tenu de fournir dans les 48 heures un exemplaire du contrat de sa police d’assurance de responsabilité civile.

Traitement des réclamations

Les éventuelles réclamations découlant de la réalisation des actions de formation professionnelle dispensées par notre organisme pourront, le cas échéant, être adressées par écrit à Stéphane Faure, dirigeant :

Nous nous efforçons d’accuser réception de toute réclamation dans les meilleurs délais.