
Laurence Thomas
Coach certifiée, instructrice MBSR, MBCL et IMP
- Téléphone : 06 64 96 96 54
- Email : laurence.thomas@consonanceandco.com
- Toutes les infos sur son site https://www.consonanceandco.com/
Laurence Thomas
Coach certifiée, instructrice MBSR, MBCL et IMP
Laurence Thomas
DATES SUR DEMANDE
En ligne via Zoom
450€
Le Programme de Pleine Conscience Interpersonnelle (Interpersonal Mindfulness Programm – IMP) est basée sur la pratique de la méditation interpersonnelle innovante et structurée du Dialogue Conscient (Insight Dialogue), développée par Grégory Kramer. Le programme invite à l’exploration du stress interpersonnel en cultivant la conscience, la stabilité mentale et le calme inhérents à la méditation formelle silencieuse. Ce sont ces qualités qu’il est question d’intégrer alors dans nos relations avec les autres.
La plupart d’entre nous avons passé de longs moments dans une pratique solitaire, sur le coussin, développant pleine conscience, calme intérieur et qualité d’attention à soi et à ce qui est. Et dans le flux habituel de nos vies quotidiennes, nous expérimentons le défi de maintenir la pleine conscience, particulièrement dans les interactions avec ceux qui nous entourent.
Et si les relations humaines constituaient l’un des meilleurs espaces pour cultiver la pleine conscience ? En tant qu’êtres humains, nous avons été conçus pour nous accorder aux autres. Or sans cet ajustement, toute rencontre avec l’autre devient une potentielle source de stress. Avec le soutien de la conscience et l’intention bienveillante de porter attention à soi et à l’autre, l’acte de communiquer devient une opportunité pour éveiller nos capacités innées d’amour, de joie et de sagesse.
Inviter la pleine conscience dans les moments de relation, tel est bien l’objet du Programme de Pleine Conscience Interpersonnelle (Interpersonal Mindfulness Programm – IMP), programme en 8 semaines développé à UMass (Massachussets, Etats-Unis) par des enseignants de pleine conscience et de programmes de compassion. C’est un lieu propice pour apprendre à sortir du pilotage automatique, remarquer les tensions et se détendre, accepter avec douceur l’expérience du présent, s’ouvrir et s’accorder à l’émergence alors que nous écoutons profondément et que nous exprimons la vérité de notre expérience subjective…