Stéphane Offort

Stéphane Offort

Instructeur de méditation de pleine conscience

Depuis près de 9 ans, il enseigne la méditation de pleine conscience à un très large public sous forme de retraites, weekends et retraites à thème.

Il guide des retraites silencieuses en groupe ou en individuel, portant l’attention à approfondir l’expérience et la compréhension de la méditation de pleine conscience. Il a à cœur de partager son expérience et amenant à découvrir la profondeur de la méditation de pleine conscience  au delà des habituelles approches communément présentées.

Instructeur certifié de l’IMA, Stéphane instruit le protocole MBSR sur 8 semaines, dont il a développé une formule online sur 8 semaines à un niveau européen depuis 2019, donnant la possibilité à un plus grand nombre de profiter de la qualité et des bénéfices de ce protocole.

Stéphane a organisé des retraites de méditations de pleine conscience dans un cadre socio-humanitaire au Népal dont les bénéfices ont été versés en intégrité à un orphelinat et une ONG qui s’occupe de l’intégration de personnes handicapées. Il souhaite continuer à organiser de telle retraite, qui furent très appréciées, dès que possible.

Enseignant dans la tradition méditative bouddhique tibétaine

Stéphane Offort a 25 années d’expérience de la méditation de tradition bouddhique tibétaine. Il a d’abord participé à une retraite de trois ans sous la direction de Gendune Rinpoché pour ensuite continuer pendant 12 ans en retraite. Il continue d’enseigner dans cette tradition dans différents pays d’Europe en portant un soin particulier à partager son expérience de la méditation et supporter les pratiquants dans leur parcours.

Pleine conscience et recherche scientifique

ll travaille en collaboration avec le Docteur Marion Barrault Couchoron de l’institut Bergonié , Bordeaux,pour établir le protocole MBSR et des sessions de méditations de pleine conscience en ligne accessibles aux patients.

Depuis 3 ans il participe en étroite collaboration avec Antoine Lutz, Inserm, à l’élaboration de programme de recherche comme conseiller et expertise de la méditation de pleine conscience. Il a participer à l’élaboration d’un programme dans le cadre de l’étude Longimed en neurosciences et guidé les trois retraites de ce programme.

D’autres inspirations

Stéphane est passionné de photographie et vidéo, de nature sauvage et de voyage inspiré depuis sa petite enfance par ses parents lors d’un long voyage en Afrique du nord.

Passant de la Scandinavie aux Balkans et l’Inde-Népal, il regarde, observe, absorbe pour sortir de ses habitudes.

Parcours de Stéphane Offort

CONTACT

Pour le contacter: [email protected] ou 06.78.28.12.00

 

Votre enseignant

Stéphane Offort
Stéphane Offort

Téléphone : 06 78 28 12 00
Email : [email protected]

[email protected] 06 28 25 43 08